lundi, juin 11, 2012

Ma commande Fräulein 38 (partie 2 : les pinceaux)

Je vous avais présenté le mois dernier mon acquisition sur le site www.fraulein38.com, ou du moins une partie de ma commande puisque je ne vous avais montré que la palette tout en vous promettant de vous présenter le reste du lot, c'est à dire les pinceaux. Rassurez vous, je ne vous ai pas oublié, en réalité toutes les photos étaient déjà prêtes, mais je me devais d'attendre de les avoir un peu utilisés avant de vous faire une revue détaillée, et j'avoue préférer vous présenter des maquillages, alors du coup l'article a un peu tardé :P

Mais je vais tout de suite me faire pardonner, place aux photos, à mon avis sur chaque pinceau et enfin mon avis sur la trousse elle même et la marque en général. Attention, cet article est très riche en photos. Ready, steady, go ?


La pochette à pinceaux est donc elle aussi à motifs léopards, et se ferme grâce à des aimants, mais elle est plastifiée contrairement à la palette.


Un rabat protège les pinceaux une fois la pochette dépliée, et chacun à son petit compartiment réservé :') Rien de bien affolant, mais c'est pour moi très correct surtout que je cherchais une pochette de ce genre (et moi et le léopard, c'est graouh graouh !). Passons aux pinceaux : (je vous préviens, je ne suis pas pro' et l'utilisation de ces pinceaux m'est personnelle. Si je dis quelque chose qui vous semble faux n'hésitez pas à me rectifier :))


Voilà le gros pinceau poilu tout choux. Il est bien touffu, très très doux, je l'utilise quand je veux poudrer mon teint légèrement ou quand je veux mettre du blush de manière très subtile. J'ai été très surprise car les premiers jours il a perdu beaucoup de poils. Je pense qu'il a du recevoir du démaquillant dans la trogne, ou un truc dans le genre, parce que j'ai réellement perdu quelques millimètres sur un des côtés. Depuis, plus de soucis, je l'utilise donc quand même, mais occasionnellement.



Le pinceau blush/contouring. Pareil que le précédent, il est doux, prend peu de matière à la fois donc pas mal pour les débutantes qui ont peur d'avoir la main lourde sur le blush. Par contre, je ne le trouve pas du tout pratique pour le blush, je ne l'utilise que pour le contouring, et là il fait très bien son office, mais n'estompe pas très bien la matière. Pas vraiment indispensable, mais pratique pour gagner un peu de temps (poser la matière, puis estomper avec un autre pinceau) et surtout ne pas se tromper. Comme le précédent, je l'utilise aussi régulièrement.



Ce pinceau était pour moi un "pinceau mystère" parce que je n'en avais jamais vu un semblable : il ressemble vaguement à un Kabuki, la partie noire du pinceau est très épaisse et fournis tandis que la partie blanche est très très fine. Le pinceau est beaucoup trop souple pour travailler la matière à même le visage, j'en ai tiré quelques conclusions : wtf ? Bon, je lui ai quand même trouvé une utilité, poser le blush trop pigmenté lorsque je veux un aspect léger : on trempouille et on fait des ronds sur les pommettes. Moui, je suis pas convaincue mais pourquoi pas, au moins on a pas peur d'y aller. Si quelqu'un connait l'utilisation de cet outil, qu'il m'éclaire :')



Alors là, j'ai vraiment aucun excuse à apporter à ce pinceau : je l'ai détesté. Il est minuscule pour un pinceau à fond de teint, les poils sont mal implantés comme on le voit sur la deuxième photo... J'ai tenté d'appliquer mon fond de teint avec deux ou trois fois, peine perdue : je renonce. Il laisse des traces horribles et crée un effet casque de fond de teint. C'est ce que j'appelle du maquillage à la truelle, au sens propre du terme. Je ne l'utilise donc pas, je le garde si jamais j'ai besoin d'appliquer un anti-cerne ou une matière grasse sur une surface large, mais je n'ai pas grand espoir quand à son destin de pinceau :')



J'ai trouvé ça très drôle de recevoir trois pinceaux presque identiques, vraiment. Oui, je suis mauvaise langue, celui de droite est un peu plus large... Et plus déplumé aussi tant qu'à faire. Je ne l'ai pas jeté mais honnêtement, vous l'utiliseriez vous ? Moi j'aurais vraiment trop peur de me retrouver avec du fard à paupières sur les oreilles :P Les deux autres (à gauche) me semblent plutôt corrects, j'en ai offert un à une copine puisque j'ai déjà une petite collection de pinceaux plats et qu'elle avait envie d'essayer, mais j'utilise de temps en temps celui qui me reste. Il est un peu trop rigide à mon goût, pas assez "tendre", mais il est très doux et pas désagréable à utiliser.



J'ai adoré ces deux pinceaux là : Des pinceaux estompeurs mais pas fluffy, assez rigides et donc précis, tout en restant doux... Je les trouve de très bonne qualité, ils sont bien fournis et ils sont parfaits pour dessiner le creux de paupière. J'ai donné le plus gros à ma mère (j'en ai déjà légion des comme ça... :')) et j'ai gardé le plus petit que j'utilise pour tous mes cut crease, en combinaison avec un fluffy pour bien flouter.



Second mystère dans ma pochette : le pinceau "biseauté-arrondi". Il est tellement raide que la seule utilisation que je lui ai trouvé c'est de devenir pinceau à lèvres, et je trouve qu'il se débrouille pas trop mal pour ça, mais encore une fois si vous savez à quoi il sert je vous écoute hein :')



Ce minuscule pinceau biseauté aurait été mon St Graal il y a quelques mois encore : à l'époque de mes sourcils rasés, je cherchais le pinceau biseauté parfait pour les dessiner à l'eye liner. Et bien, vraiment, ce pinceau là m'aurait comblé. Il est rigide, fin, et précis. Et en plus il est tout petit, très important quand on veut bien faire la courbure du sourcil (avec un pinceau trop large, le trait est plus grossier, normal). Il aurait été mon pinceau eye liner attitré si je n'avais pas eu....



This is perfection. Il avait l'air de rien, poils pas très réguliers, l'air d'être trop long pour être suffisamment rigide... J'étais sur le point de le laisser à son triste sort de pinceau inutile, à côté des 50 (au moins !) autres pinceaux eye liner que j'avais testé (dont je viens de parler, faut suivre un peu èé), et puis j'me suis dit : "Quand même Saya, tu commences à snober les pinceaux sans même les avoir testé, what is the fuque ? Alors tu redescend sur terre et tu fais pas la vieille aigrie !". Puis ensuite, j'ai arrêté parce que mon frère devait me prendre pour une dingue.
Bon sérieusement, il est génial, déjà que j'adorais les eye liner gel sans conteste, ce pinceau surpasse de loin n'importe quel biseauté que j'ai pu tester. je suis beaucoup plus à l'aise, mes traits sont fins et assurés... Bref : le bonheur.

En résumé, Fräulein 38 c'est pas très cher (25 euros la palette + la pochette de pinceaux frais de ports compris), c'est assez rapide (une semaine pour un colis qui vient d'Allemagne) et le choix proposé est assez colossal. J'ai vraiment apprécié la diversité proposée, mais aussi la qualité qui est loin d'être mauvaise : j'ai été la plupart du temps agréablement surprise. Alors oui, je le répète, les habitués à M.A.C risquent d'être déçus des fards à paupière qui ne seront pas assez pigmentés pour eux, des pinceaux qui ne prennent pas assez la matière... Mais je pense toujours que cette marque est un bon compromis pour les débutantes qui veulent acquérir une bonne base sans pour autant payer 20 euros par couleur, et qui ont peur de se tromper.
Je ne commanderai peut être pas tout de suite à nouveau sur ce site, car la plupart des palettes proposées se ressemblent pas mal, mais je le recommande à toutes celles qui veulent se maquiller à petit budget.

Et vous, que pensez vous de ces pinceaux ? De cette marque ? Tentées ou pas ?

Love ♥

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

6 commentaires:

  1. Cette pochette est très belle ! Ton blog aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou est ce que tout les pinceaux sont doux ou c'est synthétique ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou est ce que tout les pinceaux sont doux ou c'est synthétique ?

    RépondreSupprimer
  4. Le 3ème pinceau dont tu ne connais pas l'utilisation, est un pinceau duo fibre, c'est à dire qu'il est composé d'une partie synthétique (poils noirs) et une partie naturelle (poils blanc). Il sert à appliquer son fond de teint, pour un rendu plus naturel que le pinceau plat à fond de teint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais les pinceaux duo fibre, le truc c'est que celui ci est trop souple pour en être un, comme je l'explique dans l'article. On ne peut absolument pas poser de fond de teint, liquide ou poudre, avec.. A la limite du blush, mais le résultat est approximatif ! Je pense que c'est un pinceau de mauvaise qualité après tout, je n'ai pas d'autre explication ahah

      Supprimer